vendredi 9 novembre 2012

Office pour Android et iOS lancés début 2013


Selon le site The Verge, Microsoft proposera des versions gratuites mais bridées de sa suite Office sur Android et iOS que les utilisateurs pourront faire évoluer en souscrivant un abonnement à Office 365.
« Microsoft Office pour iPad, iPhone et Android est une réalité », affirme The Verge qui agrémente son propos de captures d’écran montrant la suite bureautique dans sa version iOS. Le site assure tenir de plusieurs sources que Microsoft lancera ces applications début 2013, et plus précisément fin février-début mars pour Office sur iOS et en mai pour la version Android.
Il s’agira d’applications gratuites pour Word, Excel et PowerPoint qui dans leur version de base permettront seulement d’ouvrir et de consulter les documents. Un compte Microsoft sera nécessaire. Pour pouvoir accéder aux outils d’édition, il faudra souscrire un abonnement à Office 365, la version en ligne de la suite bureautique.
The Verge précise que les fonctions d’édition seront « basiques », Microsoft ne souhaitant pas créer une alternative complète à la version desktop d’Office. Le mois dernier, un chef produit de la branche tchèque de Microsoft avait confirmé la sortie en mars prochain d’applications natives Office Mobile. Le géant américain n’avait pas acquiescé, ni démenti… (Eureka Presse)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire