lundi 12 novembre 2012

Android fête ses cinq ans avec 75 % du marché des smartphones


Android domine encore et toujours le marché des smartphones avec 75 % au troisième trimestre de cette année d’après le cabinet d’étude IDC. Ainsi, Android éclipse iOS et ses 14,9 % de part de marché. Sur 181 millions de smartphones vendus, 136 millions étaient sous Android.
Android fête ses quatre ans avec 75 pour cent du marché des smartphones Android fête ses cinq ans avec 75 % du marché des smartphones
BlackBerry continu sa chute et vient se positionner troisième avec 4,3 % de part de marché quand Symbian s’élève à 2,3 % et Windows Phone à 2 %. Linux ferme la marche avec 1,5 %. Ramon Llamas, directeur de recherche chez IDC Mobile Phone, déclare :
« Android a été un des principaux moteurs de la croissance du marché des smartphones depuis sont lancement en 2008. Année après année, Android a pris des parts de marché à la concurrence jusqu’à devenir leader. »
75 pour cent de part de marché pour Android Android fête ses cinq ans avec 75 % du marché des smartphones
Selon Lamas, c’est la combinaison des différents opérateurs, constructeurs et utilisateurs qui est à l’origine de cette croissance impressionnante en seulement 4 ans. Trois consommateurs sur cinq ont ainsi choisi un smartphone Android. Ce qui a entraîné une croissance de 91,5 % d’Android au cours des douze derniers mois.
Sans surprises, ce sont les smartphones Samsung qui se vendent le mieux sur Android. Apple a également connu une légère augmentation de sa part de marché grâce à la vente d’anciens modèles moins chère et à la sortie de l’iPhone 5. Selon Kevin Restivo, analyste chez IDC, la croissance d’Android ne s’arrêtera pas en si bon chemin.
 phonandroid

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire