Android domine encore et toujours le marché des smartphones avec 75 % au troisième trimestre de cette année d’après le cabinet d’étude IDC. Ainsi, Android éclipse iOS et ses 14,9 % de part de marché. Sur 181 millions de smartphones vendus, 136 millions étaient sous Android.
BlackBerry continu sa chute et vient se positionner troisième avec 4,3 % de part de marché quand Symbian s’élève à 2,3 % et Windows Phone à 2 %. Linux ferme la marche avec 1,5 %. Ramon Llamas, directeur de recherche chez IDC Mobile Phone, déclare :
« Android a été un des principaux moteurs de la croissance du marché des smartphones depuis sont lancement en 2008. Année après année, Android a pris des parts de marché à la concurrence jusqu’à devenir leader. »
Selon Lamas, c’est la combinaison des différents opérateurs, constructeurs et utilisateurs qui est à l’origine de cette croissance impressionnante en seulement 4 ans. Trois consommateurs sur cinq ont ainsi choisi un smartphone Android. Ce qui a entraîné une croissance de 91,5 % d’Android au cours des douze derniers mois.
Sans surprises, ce sont les smartphones Samsung qui se vendent le mieux sur Android. Apple a également connu une légère augmentation de sa part de marché grâce à la vente d’anciens modèles moins chère et à la sortie de l’iPhone 5. Selon Kevin Restivo, analyste chez IDC, la croissance d’Android ne s’arrêtera pas en si bon chemin.
phonandroid
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire