Préparant son arrivée en boutiques début 2013, BlackBerry 10 est désormais entre les mains des opérateurs.
Thorsten Heins - PDG de RIM - est soumis à un exercice difficile depuis de longs mois déjà : chacune de ses sorties médiatiques doivt faire l'objet de promesses concernant BlackBerry 10, et ce afin d'entretenir un certain intérêt autour du nouvel OS et l'arrivée desnouveaux smartphones, censés remettre l'entreprise sur les rails de la croissance.
Il vient ainsi de déclarer que BlackBerry 10 venait de passer une étape cruciale de son développement, puisque le système et certains prototypes de téléphones sont désormais entre les mains d'une cinquantaine d'opérateurs dans le monde entier, qui vont ainsi pouvoir jouer les bêta-testeurs.
Une étape d'importance avant que BlackBerry 10 ne fasse son arrivée dans les boutiques de ces opérateurs, au premier trimestre 2013 si tout va bien. Pour rappel, Alec Saunders avait invité lors de la dernière BB10Jam les développeurs d'applications BlackBerry à soumettre leurs programmes avant le 21 janvier 2013 s'ils ne veulent pas rater le lancement de la nouvelle plateforme.
Cette fois-ci, cela semble donc être la bonne, et après de multiples reports et un développement chaotique, BlackBerry 10 devrait finir par être lancé début 2013. Entre temps, la concurrence a sorti les griffes. Reste donc à voir quels seront les arguments des nouveaux BlackBerry pour convaincre, alors que la démocratisation du BYOD sur le marché professionnel fait beaucoup de mal à RIM depuis quelques trimestres déjà.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire